Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 24 avril 2012

Voyage au pays des frères Lumière: Clap 2

Virtuel tu es réel !

 

Summer Wars c'est mon coup de cœur N°1 en matière d'animation japonaise. C'est un petit bijou il est esthétique, drôle et les personnages sont attachants les bons comme les mauvais.
Oz est un peu comparable à "second life", c'est un monde virtuel où tout est possible et qui est en interaction avec le réel. Alors quand suite à un concours le système se rebelle la vie réelle se trouve chamboulée plus qu'on ne le pensait. Mais une famille va faire renaitre l'esprit combatif de ses ancêtres samouraïs et sauver ce qui peut l'être. En associant les ressources de chacun le clan Jinnouchi et Kenji vont se lancer dans une croisade familiale pour éviter une catastrophe planétaire.

Pourquoi j'ai aimé ?

Parce que je suis fan de dessin animé.
Parce que j'ai gouter à l'animation japonaise avec Miazaki mais que ce dernier à su ouvrir la voie à d'autres talents.
Parce que voir un satellite s'écraser dans la mare aux poissons devant votre maison c'est pas courant.
Parce que c'est joli.
Parce que  ...

enfin bref j'ai mille et unes raisons de partager cette animation avec vous.

Oh j'ai failli oublier, le film a été adapté en manga pour une fois que ce n'est pas l'inverse. Le manga est aussi bien que le film. Le manga offre peut être la possibilité de voir plus d'émotions chez les personnages. Il est paru en trois tomes chez Kazé.  




Bien à vous !

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire