Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 30 juillet 2013

Wolverine le combat de l'immortel: débriff

Cet été les blockbusters ne manquent pas certains étaient attendus avec une impatience fébrile. 

Wolverine le combat de l'Immortel de James mangold 

était de ce là, la promo du film étant partout avec les affiches, les tags au sol ... tout était prêt pour que nous ne puissions pas oublier la date. 
Pour ma part il n'y a pas que la date que je n'ai pas oublier, il y a aussi ma déception. 

Le film est situé après le dernier X.Men l'affrontement final, dans ce dernier Jean Grey alias le Phénix est tuée par Wolverine et le professeur Xavier est lui aussi décédé plongeant la communauté mutante dans le deuil et le doute. Wolverine se retire loin du monde accablé par le poids de la perte de Jean, dont il était amoureux. 

On le retrouve cauchemardant au fond d'une forêt du nord, rongé par la culpabilité, côtoyant les ours et très peu les humains. C'est alors qu'une japonaise à la crinière de feu, le retrouve et le ramène au Japon. Son employeur veut remercier Logan après qu'il l'ait sauvé à Nagasaki lors de l'explosion de la Bombe A.  Parti pour rendre un dernier adieu à un compagnon d'infortune, Le Wolverine débarque dans un pays où les codes, les rapports aux autres, et même la finalité de son voyage ne sont pas ce qu'il espérait. 

On découvre un personnage sombre et en quête de sens jusque là rien de bien étonnant, Logan va renouer avec son sens de l'honneur et son code de justice je suis d'accord. Mais le reste pour moi relève de la blague, les deux méchants sont affligeants. La vipère on comprend pas trop comment elle est arrivée là, on ne sait pas exactement en quoi consiste le dispositif qu'elle implante à Logan ... Et la mue dans le complexe industriel ... Eeeeeeeeeeeeee mais elle sert à quoi cette scène ???? 
Et l'attaque dans le Shikansen et la chute du Mecha, blague !! Je n'étais pas super fan du premier Wolverine mais quand même la scène avec l'hélico' était pas mal.

Wolverine au Japon, je m'attendais à une certaine esthétique dans l'action mais rien. 
On dirait que certaines scènes importantes ont été coupées au montage, j'avais l'impression qu'il manquait des morceaux. 

Les plus du film:
J'ai beaucoup ris, surtout lors de la scène où Logan interroge le fiancé de Mariko, la scène de la piscine est juste excellente.
Autre point intéressant le film est bien centré sur les personnages pas comme dans le précédent où on nous lâchait des personnages à la volée comme Gambit.






Je pourrais encore m'étaler mais ce n'est pas nécessaire, j'ai été déçue ça vous l'avez bien compris. Peut être que si j'avais lu plus de comic's book aurais je étais plus réceptive à cette aventure au pays du Soleil Levant qui sait ??
Je vous invite quand même à vous faire votre propre opinion sur le film. Comme je le dis souvent il faut de tout pour faire un monde et surtout les Goûts et les Couleurs ça ne se discutent pas !!!

Alors bonne toile à vous !

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire