Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 22 mai 2012

Top Ten Tuesday [2]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire au cours du quel on liste nos top 10 suivant un thème littéraire défini. Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. Vous trouverez tous les participants sur son blog.

Le thème de ce mardi les dix livres que vous avez acheter à cause de leur couverture et /ou de leur titre.

1) Ma plus douce: "Un drôle de père" de Yumi Unita.
J'ai craqué sur la couleur pastel de toute les couvertures et sur le duo Rin Daikichi sur le premier tome Rin est toute petite, elle est choux.



2) et 2 Bis) mes plus asiatiques: "Blanc, Les quatre vies d'Aya" et "pourpre, les quatre vies de Kintaro." De Dorothée Piatek édition petit à petit.
Elles sont des invitations à la lecture.




3) Ma plus calligraphique : "Le voyage de Mao-Mi" de Lisa Bresner.
Si vous les regardez vous avez envie de tourner les pages.



4) "Darhan et la fée du Lac Baïkal" de Sylvain Hotte.
Ici c'est le titre et la couverture qui m'ont attiré, parmi une table pleine de livres seul celui là à retenu mon attention.



5) "Au nom du père, du fils et de John Lennon". De Laurence Schaack et Goulven Hamel.
Le titre juste pour ça j'ai voulu le lire, il patiente dans ma pile "à lire".



6) Ma plus voyageuse: "Là où montagne rejoint la lune." de Grace Lin.
J'aime beaucoup !!



7) Ma plus immatérielle: "Le clan des Otori" de Lian Hearn
Dans leur version "grand volume" les couvertures sont magnifiques mais je ne les ai pas acheté.


8) Mes plus poétiques: "La mécanique du coeur" et " Métamorphose en bord de ciel" de Mathias Malzieu.
Elles sont superbes.



9) "Pourquoi j'ai mangé mon père ?"
Parce que ce titre m'a fait mourir de rire.




10) "L'étrange cas Origami Yoda"
Geek un jour Geek toujours c'est pas ça le dicton ?



Une fois de plus c'est dur de faire un choix j'ai encore en stock des livres sur lesquels j'ai craqué et en lisant la quatrième de couverture mon choix fut confirmé, ils peuplent ma bibliothèque.

Bonne lecture à tous !!

Haruko

5 commentaires:

  1. A tu as au nom du père du fils et de John Lennon,une fois que l'aura lu, tu crois qu'un échange culturel est possible ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très belle liste ! La série "Drôle de père" est vraiment bien. Et les livres de Lisa Bresner sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord, les livres de Lisa Bresner m'ont donné envie de faire de la calligraphie, je les trouve vraiment bien fait !!

      Supprimer
  3. les couv' de Blanc et Pourpre sont vraiment superbes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois ouverts ces livres sont magnifiques les couvertures ne sont qu'une mise en bouche :)

      Supprimer