Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 1 mai 2012

Un univers de papier: Page 10

Inventaire mondial des Lutins.


N'avez vous jamais rêvé de trouver des lutins en forêt ? Cet inventaire vous permettra d'identifier leur habitat, de savoir qui ils sont, malicieux , gentils ou méchant... Vous connaitrez tout d'eux.
Ils ne sont pas toujours aussi gentil qu'on le croit. Vous trouverez ici tout sur les lutins de par le monde. C'est un guide qui vous permettra de rester diplomate et d'éviter que la rencontre ne tourne au cauchemar.
"L'inventaire mondial des lutins "de Pierre Dubois ou comment éviter les boulettes en forêt !!


Pourquoi ce livre a atterri dans ma bibliothèque ?

Je suis une mangeuse de livre et je suis aujourd'hui arrivée à l'âge adulte mais quand je me promène en forêt j'ai toujours les yeux grands ouverts et les oreilles aux aguets. J'ai toujours au fond de moi une part d'enfance. On me l'a offert pour m'éviter les mauvaises rencontres.

Du même auteur Pierre Dubois, je vous conseille ses trois grandes encyclopédies sur les fées, les elfes et les lutins. Il y a aussi un recueil de contes intitulé "Les contes de Crimes" mais je vous en reparlerai dans une prochaine page. 

Dans le même univers, il y a aussi les ouvrages d'Edouard Brasey.


Féeriquement votre !

Haruko

2 commentaires:

  1. Edouard Brasey... L'un de mes auteurs favoris ! Si tu aimes les contes de lutins (les fées sont bien moins drolatiques...), je te conseille Pierre Dubois qui est pour moi l'Auteur ! =D

    :)
    http://laplume-ou-lavie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son inventaire des lutins est sur ma table de chevet, Pierre Dubois est une référence pour moi en matière de monde féérique !! merci du conseil lecture :)

      Haruko

      Supprimer