Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

samedi 26 mai 2012

Un univers de papier: page 14

Paradise Kiss d'Ai Yazawa.




Rien que le titre c'est envoutant, apprêtez vous à faire une plongée dans le monde de la mode et de la création pure. Là où le génie côtoie le travail acharné. Yukari "Caroline" a toujours vécu pour les concours, visant l'entrée dans une université de renom pour satisfaire les désirs de sa mère. Elle se plie à cette volonté et étudie, elle n'a que peu d'intérêt pour le monde qui l'entoure jusqu'au jour où les Yaz'art (Arashi et Isabella) lui tombent dessus. Tout bascule, elle va rencontrer des gens haut en couleur, aux idéaux différents des siens, aux caractères bien trempés, elle va découvrir la force de l'amitié, de l'amour et se frotter à la vie. Elle va vivre pour elle défiant sa mère, elle va trouver son chemin. 
Ce manga est une ode à la vie, il nous montre qu'elle n'est pas simple mais qu'elle mérite d'être pleinement vécue. On dit que tous les chemins mènent à Rome, mais rien ne dit que le chemin le plus court et au tracé le plus simple est celui qui correspond le mieux. Nos vies sont faite de détours, on recule pour mieux sauter mais au final quand on regarde le chemin parcouru et qu'il n'y a pas de regrets c'est peut être ça le paradis.

Au delà de cette analyse, très sérieuse, c'est une histoire géniale.

J'ai adoré le dessin, la mangaka n'en est pas à son coup d'essai puisque les lecteurs de Nana auront reconnu la touche Ai Yazawa. Pousser la porte de " l'Atelier" c'est le paradis pour toute personne qui veut créer des fringues. Les robes dans ce manga sont à tomber par terre, je rêverai de pouvoir en faire d'aussi jolies. Dommage que la marque au papillon n'existe pas !!

Le manga a bénéficié d'une adaptation en animé et en film mais je préfère vous mettre en garde l'histoire est pareil dans les grande ligne sauf que la fin du film est totalement différente. 




 Bonne lecture !

Haruko

2 commentaires:

  1. L'un des meilleurs manga que j'ai lu. Je voudrais avoir la même garde-robe que Caroline.

    RépondreSupprimer