Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

samedi 5 mai 2012

Un univers de papier: Page 11

Le rêve d'Einstein.

 

Si on vous offrez la possibilité de changer le cours de l'histoire le feriez vous ? 
C'est avec cette question que pourrait débuter le manga Global Garden. 
Tout commence avec la vision d'un champignon nucléaire et d'un vieil homme en pleurs. A.Einstein est à Princeton est regrette que sa découverte ait été corrompue, on est en 1954. 

Le vieux savant va croiser la route de deux étranges garçons Haruhi et Hikaru, qui vont prendre à sa place une pilule qui ralentira leur vieillissement et leur permettra de réaliser le rêve d'Einstein, voir émerger un nouvel Homme.   


2005 Tokyo, Einstein vit à travers Robin. Et les deux cousins Haruhi et Hikaru cherche toujours la belle Verdandi, qui leur offrira l'accès au Global Garden. Ils savent grâce à leurs rêves que la solution est dans ce jardin. ils ont croisé Urd et Skuld, qui sont le passé et l'avenir ne manque que le présent. L'arbre Yggdrasil a péri sous les deux bombes atomiques qui ravagèrent Hiroshima et Nagasaki mais une jeune fille peut changer le cours des choses. Mais cette jeune fille acceptera t elle de faire germer le nouvel arbre ? 
Ruika va devoir faire face à son héritage, sa propre tragédie et la destinée qui sommeille en elle. Elle est la clé que les deux cousins recherche depuis plus de cinquante ans. 

De rencontres en révélations, les huit tomes de cette histoire se livrent avec poésie et magie. Le dessin est jolie, j'aime beaucoup le jardin. Le mélange entre l'histoire réel du Japon et la mythologie scandinave est génial. C'est une fable écologique et humaniste. Si la lecture des mangas ne vous effraye pas je vous le conseille. La série est courte ce qui permet de ne pas trop attendre la fin de notre histoire.

Je l'ai dévoré, j'ai adoré les personnages ainsi que leur façon d'évoluer. J'ai une tendresse particulière pour le héros le jeune Robin, il est la mascotte de ma page facebook. Il est mignon et son histoire est hors du commun mais je ne vous dévoilerai pas cette info' je gâcherai le plaisir de ceux qui souhaiteraient lire le manga.


J'ai aimé le passage où Einstein explique aux deux enfants sa théorie de la relativité c'est très clair beaucoup plus clair que sa formule au combien célèbre. J'ai aussi beaucoup aimé quand on voit que l'Homme et la terre sont liés par les éléments qui nous composent. Ce manga rattache l'Homme à la terre.  







Les couvertures sont magnifiques.




Bonne Lecture !

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire