Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 20 août 2013

Dark Fantasy

Warlord de Kim Sung Jae chez Ki-oon.  

 

J'ai découvert cet univers avec Übel Blatt. Et j'y replonge pour mon plus grand plaisir avec Warlord.

Un monde au bord du gouffre, des démons et des Hommes, et au milieu de ces combats sanglants mais esthétiques, au milieu du fracas des armes se dresse une figure charismatique. J'ai plongé avec beaucoup de délectation dans cet univers sombre, brutal mais néanmoins bien léché. Les dessins sont saisissant. 

D'habitude j'aime les choses douces et mimi. Mais dans ce manhwa la fureur rend les personnages attirant. J'ai accroché avec ce monde tout de suite, j'ai envie de découvrir ce qui motive les protagonistes, voir où leur quête va les mener. 
Maruhan est beau et redoutable. ça faisait un moment que je n'avais plus trouvé un personnage masculin beau. Ils sont souvent stéréotypé ici ce n'est pas le cas, il a quelque chose de plus.

La cité mythique d'Arkanzel, forteresse imprenable juchée dans les montagnes, est le refuge du roi Bayren et de ses redoutables mercenaires. Contre paiement, ces assassins d'exception sont capables de renverser le cours de n'importe quelle bataille, de mener à bien la plus compliquée des missions. Entourée d'une petite garde rapprochée, la princesse Arasol tente de rallier la mystère cité pour louer les services de ces guerriers légendaires, et ainsi offrir à ses sujets menacés d'extinction un ultime espoir ...
Mais les troupes du peuple démon, toujours plus nombreuses, leur barrent le passage. Alors que tout semble perdu, un mystérieux combattant s'interpose. Sa puissance monstrueuse augure bien des capacités des mercenaires ... mais la princesse ne tarde pas à déchanter: il n'a pas l'intention de laisser le petit groupe d'hommes souiller la terre sacrée d'Arkanzel !



J'ai hâte de lire le second tome !!

Bonne lecture à tous.

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire