Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

dimanche 18 août 2013

Les vampires de Londres

Les vampires de Londres, de Fabrice Colin.

 
Roman de fantasy publié chez Gallimard jeunesse. 

Londres 1888, la capitale vibre sous l'ère victorienne et les meurtres de White Chapel. Amber et Luna Wilcox se réveillent dans un cimetière. Elles ont toutes les deux étaient enterrées en lieux et places de deux autres soeurs. Dès lors elles vont plonger dans l'autre coté du miroir et tutoyer le surnaturel. 
 Les deux jeunes filles ne sont plus les même, leur maison est en cendre, leur famille disparue ... elles vont être accueillies par un ordre qui oeuvre dans l'ombre Les Invisibles. Leurs protecteurs ont des noms bien connus des lecteurs ils répondent au nom de Sherlock, Watson ... mais les ennemis le sont tout aussi Moriarty, Jack l'éventreur...

Dans le premier tome des aventures des étranges soeurs Wilcox, elles vont peu à peu apprendre la vraie nature de leur mission et appréhender leur nouvelle vie en tant que ... Vampires bien entendu. 
 
C'est un roman accessible dès 13 ans. La lecture est agréable, quelques passages confus malgré tout. Mais une trame narrative qui se tient.

J'avais envie de lire cette série pour plusieurs raisons, il est question de Londres à l'époque Victorienne. C'est une époque propice aux intrigues, Jack l'éventreur hante cette période dans les livres, les films ... Une des autres raisons c'est que j'aime bien la littérature de vampire. C'est aussi une période sombre l'industrialisation, le désenchantement mais en même temps je ne sais pas pourquoi il y a un fond très féerique. Comme si le Londres d'avant était un terreau pour la féerie. 

Je me laisserai tenter par la lecture du second tome.



Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire