Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

vendredi 23 août 2013

Lone Ranger

Comment dire ce film c'est ... épique j'ai ris, du début à la fin ou presque. 
Les westerns je connais j'ai grandi avec John Wayne, Winnetou, Clint Eastwood ... et Lucky Luke.

Donc pour avoir un Western que faut il ??

Un chemin de fer OK
Un cavalier solitaire OK
Des indiens OK
La cavalerie OK
Le chemin de fer et les chinois OK
De la dynamite et de la nitro' OK
Un braquage de banque OK
Des filles de joie OK
Un évadé à sale gueule et au caractère pourri OK
The cheval OK
Les grands espaces avec les bisons ... OK 


PAS Un règlement de compte genre ok corral en pleine rue 
PAS De l'eau de feu
PAS Du goudron et des plumes 
PAS Un saloon dévasté
PAS Une pendaison 
PAS de calumet de la paix 

Bref presque tout y est même la musique de western, je trouvais qu'il manquait quelque chose malgré tout, ou alors c'est parce que le film est tellement déjanté que j'ai eu une drôle d'impression à la sortie. Je ne savais pas exactement ce que je venais de voir, mais ça ne m'a pas déplu. 
Ce film m'a fait pensé, au très bon western spaghetti coréen, Le Bon, la Brute et le Cinglé. 

Enfin quoi qu'il en soit j'ai beaucoup ris, pour une fois Johnny Depp lâche la démarche Jack Sparrow, bien que le film soit une création de l'équipe Pirates des Caraïbes. 

L'histoire est simple, l'avidité de l'homme blanc le pousse aux pires bassesses, mais un justicier masqué et son fidèle second (soit dit en passant bien allumé du cibouleau) vont faire régner la justice et quand la justice n'aura plus de sens, ils feront régner l'Ordre. 

Les westerns ne sont plus légions alors peut être que Lone Ranger remettra le pied à l'étrier, à ce genre de films. 



Bonne toile !!

Haruko


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire