Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mercredi 7 août 2013

Now you see me

Finalement j'ai trouvé les mots pour vous parler du film mais j'irai quand même le revoir.  

Now you see me de Louis Leterrier


Grand show hollywoodien mais bien orchestré.

"Insaisissables" est un film de magie, qui garde son secret jusque dans l'acte final. 

Il y a dans les grands tours de magie quelque chose qui agace et qui angoisse un peu. On s'est tous un jour demandé mais comment fait il pour couper la fille et la recoller après, comment il disparait ... mais bizarrement, on ne veut pas savoir. On ne veut pas gâcher ce moment qui mêle toutes ces émotions.

Le savoir c'est le pouvoir. Dans ce film on retrouve cette idée comme dans l'Illusionniste ou le Prestige, celui qui sait veut démasquer le magicien mais en fin de compte être magicien c'est avant tout être plus malin et avoir toujours un, trois voir même sept coups d'avance.

"Insaisissables" c'est une grosse production U.S mais avec un cadre narratif, un début, un milieu et une fin. Le tout est cohérent, on se prend au jeu des devinettes pour savoir qui tire les ficelles mais à la dernière minute c'est la surprise. C'est un tour de prestidigitation sur grand écran.  

Avec moi le prestige a fait son effet parce que le cinquième cavalier je n'avais pas deviné son identité. Comme bien souvent en magie tout ce joue devant vos yeux mais vous ne voyez rien.

Plaisir de voir des tours de magies incroyables.
Plaisir de voir certains acteurs comme Mark Ruffalo (Hulk d'Avengers),Morgan Freeman ou encore Mr. Caine (pas besoin de les présenter).

Il y a deux frenchies dans le film, José Garcia et Mélanie Laurent. L'un est un spectateur l'autre un agent d'interpôle. Touche d'humour avec la prestation de Garcia, quelques vannes sur les Français, et Mélanie Laurent est un peu casse pied mais ça n'empêche pas d'apprécier le film.


Bonne toile à tous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire