Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

jeudi 29 août 2013

Quand Bruce Willis passe tout trépasse ... et les assurances augmentent

 R.E.D2 de Dean Parisot

Retraités.Extrêmement.Dangereux


Avant tout un détail, le film est inspiré d'une série de chez D.C, produit par DC Comics et donc cette fois ci, des planches avec l'effet comic book s'intercalent dans les plans cinéma. Pas mal.

L'histoire ... mon titre d'accroche la résume dans les grandes largeurs. Ne jamais jamais sortir Marvin Boggs et Frank Moses de leur retraite.
Un attentat à la bombe, un enterrement et voila Frank et Sarah qui plongent tête la première dans les ennuis mais quand on est le FBI, on ne fait pas le poids face à l'increvable Frank. Interrogatoire musclé, ravage et retour de Marvin miraculeusement ressuscité. Comme dans tout bon western, on met à prix la tête des héros et on lance à leurs trousses les meilleurs assassins à savoir pour le M.I6 Miss Victoria Winslow et pour la CIA Han Cho Baï. La suite à vous d'aller au cinéma ...

Une fois de plus le casting est explosif, que du beau linge. Explosions, fou rires, sauvetage du monde, baston, course poursuite ... un vrai film d'action. Moi j'ai beaucoup aimé. Mais en termes de film d'action, je suis bon public. Il faut dire que cet opus avait de quoi m'attirer, le casting en premier lieu, l'histoire aussi. J'avais vraiment accroché avec le premier et son comique de situation. 




Anthony Hopkins montre une fois encore que les rôle de psychotique lui vont bien
Catherine Zeta Jones prouve que le port de l'uniforme peut être sexy
Helen Mirren démontre avec élégance que l'on peut liquider des gens tout en ayant une classe folle
John Malkovich est toujours aussi dérangé mais met à profit son domaine d'expérience à savoir décrypter les couples en crise et la science des bombes (je sais ça fait deux domaines)
Bruce Willis bin c'est Bruce Willis 
et Byung-Hun Lee ( Storm Shadow de G.I Joe mais aussi et surtout la Brute du western spaghettis Le bon, la Brute et le Cinglé ) le charme et le raffinement Coréen ... ou PAS. Seul bémol on dirait juste que le pauvre a fait une allergie fulgurante au pollen ou une conjonctivite, mais sinon il reste sexy.


Bonne toile à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire