Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

samedi 24 août 2013

Le chant du Troll

Mon premier Pierre Bottero.

Je l'ai lu en une journée et en plus les illustrations magnifiques de Gilles Francescano accompagnent  le texte avec poésie et magie. Les lettres se parent de couleurs et le monde magique s'infiltre par tout les coins. C'est un bel objet.




C'est une histoire magnifique, celle d'un cadeau d'un père pour sa fille . 
Résumer ce roman serait l'édulcorer, je ne peux que vous inviter à suivre Léna, dans un monde magique. C'est une histoire de rencontre entre Léna et un Troll Doudou, c'est aussi l'histoire d'un combat contre Leucémia.
  C'est un roman "sparadrap". Il parle d'un mal ancré dans nos vie, et lorsque ce mal touche un enfant, la tristesse est encore plus intense. Alors pour guérir et que tout soit en paix, un père offre un monde et un nom à l'enfant disparu, Eejil, Lumière en troll. 



On découvre un monde qui se construit. Une part du monde réel a opéré le basculement créant un territoire pour les imaginaires. Il y a quelque chose de magique, d'épique ... je vous invite à plonger.

Bonne lecture !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire