Irasshaimase, Bienvenue, Huan ying dans mon monde.

mardi 20 août 2013

Un petit sourire

Little Miss Sunshine, 2006.

Je ne sais pas vous mais moi ce film m'a réconcilié avec ma famille. 

Olive est une petite fille qui rêve de gagner le concours de Little Miss Sunshine, son père est dans l'optique si tu échoue tu es un looser, son frère a fait vœux de silence jusqu'à la réalisation de son rêve pour lequel il se donne à fond, soutenu de façon lointaine par une mère un peu dépassée et un grand-père brut de décoffrage, accro à la cocaïne et qui s'est fait virer de la maison de retraite. Le dit grand-père est le "manager" d'Olive, ils répètent ensemble l'enchainement pour le concours. On rajoute au tableau un oncle spécialiste de Proust, homo et suicidaire. 

Toute cette joyeuse tribu va prendre place dans un mini van Wolkswagen direction le concours Little miss sunshine. Et c'est Olive qui va cimenter cette famille, elle révèle sans le vouloir ce qu'il y a de mieux enfouie au plus profond de ces Grands enfants, un peu aigris, un peu déphasés et totalement paumés.

Dans une Amérique qui cultive la soif de performance, là où avoir la Gagne est un crédo et une philosophie de vie qui pousse à l'extrême, une petite fille souriante sera leur boussole.

Personnages haut en couleur, cynisme, espoir ... émotions. C'est une pépite du cinéma indépendant; Si vous trouvez que votre famille est pas dans la norme, regardez celle là, ils sont pas mieux que les autres ils font juste des efforts. 



Bien à vous !!

Haruko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire